mercredi 25 juin 2014

Chronique de 'Believe'


Résumé : 
Bo, à 10 ans, est dotée de pouvoirs mystérieux, mais le découvre à peine. Orpheline, elle assiste au meurtre de ses nouveaux parents adoptifs. La femme qui les a assassinés avait pour mission de récupérer la jeune fille. Traquée, elle doit désormais se cacher. Elle est protégée par un homme qui vient de s'évader de prison, aidé et recruté par une organisation secrète. Ensemble, ils parcourent les Etats-Unis...

Mon Avis : 

Cette série fut un véritable enchantement, des personnages très touchants, une alchimie parfaite entre les acteurs, un vrai petit joyau.L'intrigue peut paraître du déjà  vu avec  un homme accusé à tord et une fillette aux supers-pouvoirs. Mais derrière cela, il y a une réel histoire, un fil conducteur avec un large choix d'intrigues.Des scènes d'humour, de tristesse, de compassion,de tensions, de suspens.

L'histoire est de très bonne qualité, tout comme les effets spéciaux.Cela reste très claire, on ne s'éparpille pas et à chaque épisode, un nouveau cas à sauver. Et cet attachement est du surtout au personnage de Bo si jeune et à l'alchimie avec son protecteur quelque peu particulier..
L'organisation d'Orchestra reste très passionnante, j’espérasi en savoir plus mais malheureusement la série risque d'être annulée.


De nombreux mystères planent sur la série, tout comme les objectifs de l'organisation et le devenir des ces personnages extraordinaires.Les décors sont très variés, tout le jeu des acteurs, leurs ambitions, l'objectif du jour pour protéger Bo. C'est très riche, les scènes ne se ressemblent pas.La tension est constante, on se plonge entièrement dans la série, nous sommes happés, on a peur pour Bo, on ressent toutes les émotions possibles pour essayer de chercher une solution durable et sûr pour elle.Certains se révéleront logiques, donc pas de surprises, mais certains passages se révéleront ne pas  l'être.

Les pouvoirs génétiques de ces forces de la nature sont surexploités scientifiquement et sont pleins de surprises, ces 'sur-hommes' restent très complexes à comprendre.

Que dire de plus, j'ai adoré cette série, donc je ne peux vous en faire que des éloges.Une pétition circule actuellement pour tenter son renouvellement, mais c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas trouvé son public.Elle mérite d'être connue, son intrigue offre une large palette de nouveautés et comme je l'ai dis, le point fort sont les personnages en eux mêmes, du tout moins les deux principaux protagonistes.


Ma Note : 6/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire