lundi 30 juin 2014

Chronique de Frozen


Résumé :

The Heits n'étaient que les débuts.

Gray Weathersby s'est échappé de la ville primitive de Claysoot s'attendant à trouver des réponses, mais ce qu'il a découvert le secoua jusqu'au plus profond de lui-même: Un dictateur impitoyable avec un pouvoir absolu. Une armée de jeunes soldats aveuglés par les mensonges. Et une rébellion de plus en plus  croissante,déterminée à se battre.

Maintenant Gray a rejoint une équipe de rebelles , un voyage glacial éprouvant l'attend à la recherche d'alliés qui pourront  les aider à renverser l'ordre. Mais dans un monde construit sur ​​des mensonges, Gray doit constamment se demander s'il à faire à un allié ou  à l'ennemi et s'ils semblent vraiment être ce qu'ils sont. ...

Mon Avis :

Ce second tome n'est toujours pas un coup de cœur, mais je n'ai aucun reproche à lui faire. Il me manque toujours cette petite étincelle indescriptible.
 Au départ j'ai eu beaucoup de mal à me remettre en phase avec l'intrigue, et puis finalement cela a suivi son cours.
Ce tome se révèle être pleins de surprises, d'émotions et d'actions. C'est un vrai tournant dans la suite de l'histoire, mais surtout pour Gray. Son personnage change sensiblement de caractère, à la fin. Il se rend compte enfin dans la situation dans laquelle il est, car jusqu'à présent les événements se sont bousculés et puis lui, il suivait. Donc c'est une petite progression mais nécessaire et agréable à découvrir, surtout pour la maturité relationnelle qu'il entretient avec Bree et Emma. Il prend véritablement conscience de ses choix, certes tardivement, mais il le fait. Après, Gray devient aussi un homme, il n'a plus son frère à ses côtés et il doit mener à bien une mission avec de nombreuses pertes. D'ailleurs, ce côté macabre dans l'oeuvre dévoile une intrigue crescendo, qui ne cesse de devenir plus sombre. On sent que le bouleversement est proche et c'est très trépidant à lire, la pression monte et j'attends beaucoup du dernier tome, pour que cette tension puisse éclater.
Bien évidemment, on en apprend plus sur l'univers de la saga, au fur et à mesure, on découvre également une nouvelle dynamique entre les personnages qui sont en cavales, on apprend à mieux les connaître.
Et la romance n'est toujours pas si présente que ça et c'est une belle exception à la règle.
Finalement, c'est logique, pour moi s'il y avait eu une romance, cela m'aurait semblait incongru. Erin a su doser la relation Bree/ Gray et Emma/Gray, même si le premier duo est plus présent, le doute continue à planer.
Après niveau attente d'actions, c'est un roman pleins de mouvements, très peu d’apitoiements , donc c'est une dystopie quelque part, plus mature.
L'action est progressive, change régulièrement de décor, de nature : attaques au sol, en bateau.... Un vrai régal pour les passionnés d'aventures.
Un très bon second tome, qui reste constant par rapport au premier, des personnages attachants, un monde qui réserve encore de belle surprise...

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire