dimanche 25 mai 2014

Chronique de Revenge [S.3]


Résumé : 

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

Mon avis : Tout d'abord, cette série est LA série à visionner, elle surpasse toutes les autres, sauf peut-être cette saison, qui pour moi est en demi-teinte.
Je m'explique, le début et la fin de la série sont parfaits, retournements de situations, désespoir, espoir, frustrations... le lots quotidiens d'émotions qu'apporte Revenge, mais après là, cela part dans tous les sens. 

La relation Aiden/Emily c'est du grand n'importe quoi, c'est incompréhensible, je m'y perds et puis la pseudo guerre menée contre le père du fils illégitime de Victoria et puis sa relation avec Conrad... On nageait, pardonnez-moi l'expression ' dans du grand délire' et puis sincèrement le personnage de Charlotte, est un surplus. En revanche, le protagoniste où plutôt acteur qui m'a le plus marqué c'est Joshua Bowman, il a rendu le personnage de David détestable et misérable à un point inimaginable! Moi, qui éprouvait de la sympathique pour lui, celui-ci me répugne désormais. Après concernant mes chouchous masculins,Aiden et Nolan là c'est parfait, leurs personnages sont toujours saisissants, et en même temps impénétrables. D'ailleurs la fin et la mi-saison sont justes horriblement bien ficelées et d'une torture extrême.Après, comme à chaque saison, un flot de personnages arrivent et cette fois-ci ceux-ci apporte un renouveau dans l'intrigue, on oublie bien évidemment l'affreux accent du personnage d'Olivier Martinez, mais en tout cas celui de Margaux est très intéressant, tout comme celui du retour de la mère de Jack. Concernant après les effets de surprise, la machination, rassurez-vous, aucun déjà vu, d'ailleurs vous serez plus que ravis. La tension monte jusqu'à atteindre un point de non retour.Le début et la fin de la saison sont radicalement opposés... Tout s'écroule, tout est à reconstruire, retour dans les débuts difficiles des travaux d'Emily.
Mais comme vous pouvez vous y  attendre, la revanche ne sera que plus parfaite et dure. Les flashbacks, définissent également mieux le passé trouble de la jeune femme, pour la première fois ses complices seront proches de la rupture, de l'arrêt net du plan, mais comme toujours de nouveaux éléments interviennent.
En outre, le passé d'Aiden est révélé et celui de Jack plus approfondi, le personnage de Conrad s'avère surprenant, en revanche comme je l'ai dit plutôt, le personnage de Charlotte ne devient qu'une pièce rapportée, un élément malléable.
Enfin, le season finale s'avère être en demi-teinte pour ma part et totalement époustouflant, j'avoue que la venue d'un personnage me laisse pantoise, et en même temps la disparition de l'un d'entre eux m'émeut beaucoup.
Vous l'aurez compris, beaucoup d’ambiguïté dans cet avis, par contre, cette série reste pour moi l'une des meilleures.




Ma note : 4/5 ou 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire