dimanche 22 décembre 2013

Chronique sur la Saga Damnés

Premier Résumé : Lorsque Lice entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Second Résumé : Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les " ombres " qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Troisième Résumé :Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.
Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?

Résumé de la Nouvelle : La Saint-Valentin, fête des amoureux, sème le trouble parmi les quatre couples phares de la saga « Damnés ».

En cette veille de la Saint-Valentin, l’amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l’époque médiévale, et semblent troublés par l’excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosalinde, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Luce, pour une fois, aura elle aussi la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel.

Quatrième Résumé : Luce et Daniel sont encore ensemble... mais pour combien de temps ? Au sortir de l'Annonciateur, Luce se retrouve à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils mettent la main sur trois reliques tombées à l'endroit de la Chute des anges, et les rapportent au Mont Sinaï. Mais des forces obscures les poursuivent et ils n'ont que neuf jours pour agir... Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.


Mon Avis : Cette saga fut un autre coup de coeur pour moi .Qu'il me fut difficile de dire adieu à tous ces personnages surtout avec cette fin .Je me suis dis sans relâche 'Non,Non ,c'est pas possible ,pas comme ça ,Non je ne veux pas ' .Mais cette histoire (sublime) est terminée.Dès les premières pages du roman on découvre la dualité entre les Bon et Mauvais Anges ,l'enfer et le paradis ,l'amour et la haine.L'intrigue ne tourne pas qu'autour des anges mais bien au-delà ,la croyance , la foi aussi sont des éléments importants du texte.A chaque tome ,un pan du passé de Daniel et de Luce nous est révélé et le mystère s’épaissit de plus en plus autour de la véritable origine de Lucinda .A tel point que je ne m'attendais pas du tout à son statut de .... . C'était une grande claque . Mais à travers chaque tome des indices nous sont livrés, de nouveaux personnages nous quittent et d'autres apparaissent avec son lot de tristesse et de mélancolie.La nouvelle est un vrai plus , dans le sens où on comprend l'image que dégage les personnages Cam ou Arriane ne sont pas 'méchants' ne naissent pas ainsi mais la dureté de leurs vies a fait qu'ils sont devenus ainsi et j'ai adoré me plonger dans leur passé.Le personnage de Lucifer ajoute un côté quelque part sombre ,sadique et il reste très envoûtant ,dans le sens où son personnage est fascinant et tellement détestable.Après vous avez les images des parfaits petits-amis et amis ,sans tomber dans le cliché et ça c'est appréciable . Là encore tout n'est pas noir ou blanc ,c'est gris il y a deux camps mais pas si distincts que ça ,donc à chaque nouveau tome cela relance l'intrigue et ainsi Luce et Daniel ne sont pas tout le temps le centre de la saga ,c'est autour de chaque personnage . J'ai également apprécié le côté revisité du mythe des Anges avec cette grande part de réalité biblique revisitée d'une manière moderne .Sortez vos mouchoirs à l'issu de certains tomes des personnages tellement importants pour moi et si attachants vont mourir et vous  allez ressentir vraiment la douleur de Luce ,ce qui est formidable avec l'écriture de Lauren , on perçoit toutes les émotions ,en direct des protagonistes.

Un véritable coup de coeur donc ,

 Ma note : 100000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire