mardi 24 décembre 2013

Chronique sur la Saga Cinquante Nuances de Grey



Premier Résumé :Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d' entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier , jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu?ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets? 

Second Résumé : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 

Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie. 


Troisième Résumé : La rencontre d'Ana Steele et de Christian Grey, chef d'entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d'amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.

Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l'un ni l'autre n'avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

Enfin réunis, ils ont tout : l'amour, la passion, l'intimité, la richesse et une infinité de possibles.

Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars?


Mon Avis : Au risque de me faire crier dessus , je dois vous annoncer que malgré que se soit Noël ,ma chronique sur la saga va être mais alors très ,très et très dépréciative . 
Pourquoi ? Et bien le style littéraire est bien bas , des mots simples des répétitions à n'en plus finir ...
Et là vous me dîtes : STOOOOOOOOOP ! Nous on se fiche de ça ,nous c'est le côté érotique du livre .Oui d'accord,mais c'est aussi la même chose ,entre les menottes ,les fouets et le sexe vanille ,vous m’excuserez mais il n'y a rien de nouveau.
L'intrigue est longe ,longue autant dire que en gros vous avez juste à lire le début et à la fin pour trouvez un intérêt concret aux romans autre que la vision érotique.Tout cela dans le but de voir en une réelle évolution dans les personnages,si l'on peut dire ainsi.
/!/Attention Spoilers /!/
Sincèrement c'est du tout cuit ,une vierge , masochiste et l'histoire est faite et plus tard ,coup fatal ils vont se marier ,avoir des enfants ...blabla,blabla, en somme.
Puis sérieusement ,quelle femme appelle son fœtus ,futur enfant : petit pois ! On va où là !
/!/ Fin Spoilers/!/

L'histoire aurait pu être intéressante puisque Christian Grey est tout de même un personnage fascinant ,complexe ,il est impossible de lire en lui ,c'est 'The Mystère' .D'ailleurs j'attendais que ça ,d'en savoir plus sur son passé et quelle déception ,si sauf le début du premier tome selon point de vue et là on a quelque chose (Miracle !) de Bien ,mais alors vraiment Bien .Mais c'est seulement sur quelques pages.
La description des pans du passé du jeune homme est mal tournée ,on voit que la qualité de l'auteur en style est comment dire insuffisante sauf pour l'imagination débordante qu'elle a eu pour la relation Christian/Ana à part ça ,je ne lierai pas d'autres livres de sa part ,je ne  comprends pas comment elle a pu surpasser J.K Rowling en vente ,alors que c'est une vraie auteur à mes yeux ,certes elles ont débuté de la même manière ,mais la tournure d'écriture est totalement opposée .
Après on tombe aussi dans le classique ,les meilleures amies tombent sous le charme des frères qui à leurs contacts changent tout pour elles.

Enfin en résumé ,si vous voulez lire cette saga pour les passages sexuels ,lisez juste le tome 1 .

Ma note : 0.5/5



3 commentaires:

  1. Ce que je trouve super bizarre, c'est le succès qu'à cette trilogie, alors qu'il est clair que selon 98% des lecteurs c'est une "merde".
    Je ne l'ai pas lu, et je ne le ferais pas, parce que je sais déjà que ce serait du temps et de l'argent de gâché :P

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Je l'ai lu que parce qu' un membre de ma famille les avaient acheté mais sinon ,ils ne valent pas le détour à part si on veut vraiment découvrir la perception érotique pour le tome 1 mais bon c'est toujours la même chose et ça ne ressemble à rien à la fin --'

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer