jeudi 28 juin 2018

Sortie culturelle [5]

Aujourd'hui je vous embarque à Munich le temps d'une journée !

Si vous souhaitez visiter les musées à moindre frais, je vous recommande de les visiter le dimanche : entrée à 1 euro, prévoyez 70 centimes pour le vestiaire ou une pièce de un ou deux euros pour les casiers.

Munich est une ville assez chère dans le quotidien, des boutiques de luxe... Une mini-Paris par certains aspects et un prix parfois élevé pour les musées mais comme à Londres les petits budgets trouvent leur compte entre petits repas et sorties, rassurez-vous !

Pour ma part j'ai visité :

Les deux musées sur l'Antiquité à Königsplatz
Les trois Pinakotheken ( je ne recommande pas la moderne, je suis moins attachée à l'art contemporain)
Le musée Egyptien
Marienplatz
Odeonsplatz
Karlsplaz
Kaiser Ludwig Platz
les abords du jardin anglais ( attention aux naturistes).

Du Klimt, du Rubens, du El Greco, Liotard sont au rendez-vous.


Je n'ai pas eu le temps de visiter le musée de Bavière ni d'aller voir les Allemands surfer et d'autres musées mais j'ai encore passé un excellent moment en Allemagne, je m'y sens véritablement comme chez moi. Pour les non germanophones certains musées ont les pancartes en anglais et sinon les audioguides sont aussi mis à disposition.



J'espère y retourner prochainement et visiter toute la Bavière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire