samedi 6 décembre 2014

Chronique de Phaenix


Résumé :

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Mon Avis ;


Quel coup de coeur !
Ce roman est emplit de poésie, une telle finesse d'écriture...
Cette lecture se démarque par l'originalité de son univers et la présence de la musique.
J'ai englouti ce roman, littéralement. Ce fut une très belle découverte.
Les personnages sont mystérieux,attachants et surtout très contemporains.
Sachez surtout, qu'une intrigue peut-être très belle tout en se déroulant sur le territoire français.
C'est cette autre particularité que j'ai aimé aussi dans ce premier tome, c'est que nous pouvons pleinement nous fondre dans l'intrigue, nous sommes plongés dans un univers que nous connaissons.
Ce tome 1 est tout intrigant, nous en savons peu sur ce mythe et tout se décante vers la fin, ce qui est agréable mais aussi très prenant ! 
Le seul bémol, c'est la superficialité du protagoniste principal en ce qui concerne les réseaux sociaux. J'ai approuvé totalement cet acte inédit en incluant facebook, mais pour moi cela montre la futilité de la chose, en ce qui concerne Ana. Commenter sans cesse, n'est pas un mot d'ordre pour moi. Mais cela fait partie de l'originalité du roman, donc cela ne gâche en rien cette incroyable lecture !

Le charme a opéré !

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000/5



Mon Avis :

Même si je connaissais déjà le mythe, j'ai apprécié de me replonger dans celui-ci, tout comme dans l'univers de la saga !

Ma Note : 5/5

2 commentaires:

  1. Ca fait une éternité que j'ai les deux tomes de la saga dans ma PAL. Quand je lis ta chronique, je me demande bien pourquoi je ne les ai jamais sortis ! Je pense attendre encore un peu quand même, je sais pas pourquoi mais ça me semble plutôt être une lecture de printemps/été.

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, j'avais pensé comme toi et puis la chaleur du récit, la période ( c'est en fin d'année aussi), j'ai trouvé que cela s'y prêtait bien ! Mon Dieu, sort les vite de ta PAL !:)

    RépondreSupprimer