dimanche 9 novembre 2014

Chronique de Tourments


Résumé :

D'abord, le démon provoque l'Infestation, puis arrive l'Obsession et enfin la Possession et ses tourments... Quand des phénomènes étranges se produisent autour d'eux, Aimee et Alan comprennent qu'un être maléfique s'en prend à l'une de leurs amies, totalement impuissante. Mais Aimee et Alan, qui viennent de se rencontrer, ont des secrets et des dons extraordinaires qu'ils dissimulent aux yeux du reste du monde. Ils décident d'associer ces pouvoirs pour s'attaquer au démon. Les deux adolescents savent que c'est seulement en étant parfaitement unis qu'ils auront une chance de vaincre. Et, progressivement, ils se découvrent des points communs et des affinités. D'autant qu'Alan, garçon ténébreux aux origines amérindiennes, est très séduisant... Invitation, Infestation, Obsession et Possession : pourra-t-elle être sauvée des tourments du mal ?

Mon Avis :

Ce roman manque de précisions et de profondeurs.
Tout reste en suspens, il n'y a aucun approfondissements.
Les personnages sont assez caractéristiques, mais mal dépeints.
Les dons d'Aimee et d'Alan sont très intéressants mais survolés. Les légendes indiennes sont fascinantes mais je fus déçue par la fébrilité de leur présence.
Tout comme le don d'Aimee et de sa mère d'où vient-il ?
De nombreuses questions restent donc sans réponses tout au long de ce roman.
La romance est quant à elle trop rapide, trop instantanée un peu cliché d'ailleurs.
L'idée de démon est aussi mal exploitée, pas assez développée
Ce roman laisse une impression de brouillon en somme. Certes, l'action est présente, les personnages sont très attachants, mais il manque de nombreux points pour en un faire plus que pertinent et efficace.
Je reste donc sur ma faim et fin.

Ma Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire