dimanche 16 novembre 2014

Chronique de Starters


Résumé :

Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre
Règles s'appliquant à la clientèle de "Prime destinations"

1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtres locataires est celui d'une jeune personne.
2) Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3) Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.
Le corps que vous avez loué nous appartient.

Mon Avis :

J'ai adoré l'univers de ce premier tome, mais pas ses personnages.
Cette idée de technologie, de trafique des corps, la Guerre des Spores...
Toute cette science-fiction m'a plu, mais les personnages n'ont pas su me toucher.
Bien sûr, l’histoire m'a plu, je trépignais d'impatience pour connaître la suite, mais non pas pour le devenir des personnages, mais uniquement pour mon engouement de l'intrigue.
C'est assez complexe à expliquer, tout comme c'est le cas avec la saga ' The Maze Runner', j'adore l'univers mais je n'arrive à entrer complètement au sein de celui-ci, pour me fondre avec les personnages.
D'ailleurs, je ne comprends pas la comparaison avec Hunger Games, Callie n'a aucun lien avec Katniss, ni même la construction de récit. Tous les personnages sont superficiels en somme, il n'ont pas cette rage qui devrait les habiter, ils sont vides d'âme.
Mais, hormis cette grande déception de n'avoir pu m'attacher aux personnages, il y a du suspens,une suite limpide, assez surprenante.

Ma Note : 3/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire