samedi 15 novembre 2014

Chronique de Kaleb I


Résumé : 
C'est si bon d'être mauvais...
SAISON 1. À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?


Mon Avis : 

A la lecture du résumé, vous vous dîtes, oui c'est un roman un peu malsain, assez détraqué.
Et bien vous avez tout faux ! Certes, l'auteur joue avec les émotions, les personnages, mais derrière toute cette mise en scène très perturbante, il se cache un univers passionnant.
Il faut beaucoup de temps pour découvrir la véritable trame du roman, mais ce n'est pas un problème, car à travers les actes de Kaleb, nous ne ressentons aucune frustration. Oui c'est quelque part assez jouissif de le voir mettre en action son pouvoir. Oui certes, c'est très malsain, mais par ce moyen on comprend mieux là où l'auteur veut nous mener et surtout pour mieux interpréter et comprendre la mythologie de la saga.
Les détails et les descriptions sont très fines.
L'action est condensée, et savamment distillée. C'est presque au dernier instant que l'on connaît les tenants et les aboutissants de ce roman.
C'est aussi addictif, car c'est la première fois que dans un roman contemporain, je puisse lire des personnages autant poussés par la perversion et le désespoir, les passions refoulées. C'est fascinant, il y a un grand jeu émotionnel.
La partie surnaturelle évoquée est tout aussi finement écrite, c'est inédit et cela aiguise beaucoup ma curiosité.
Les personnages sont quasiment indescriptibles tellement ils referment de secrets.
C'est une magnifique découverte que j'ai pu faire.
Un YA mature, très agréable et pertinent à lire !

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire