samedi 4 octobre 2014

Chronique de Geek Girl Tome 2


Résumé : 

Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, " ce n'est pas crédible " ?

Mon Avis :

Ce second est parfait, tout comme le premier d'ailleurs. Le rythme ne retombe pas, la suite est logique et encore plus farfelue.
Même si la plupart des personnages sont immatures, cela ne pose aucun difficulté de lecture bien au contraire ! 
C'est la particuliraité de ce roman, avoir des comportement absurdes, mais au second degré !
Ce roman apporte de la bonne humeur et de la joie de vivre.
Tout est encore plus décalé, exotique, avec surtout un grand plan sur Tokyo, une ville qui me fascine !
Holly Smale nous vend du rêve en riant !
C'est une nouvelle bouffée d'oxygène et une très belle claque. Elle arrive à aborder des questions d'adolescences, de confiance avec un très humour très corsé.
Ce second tome est encore plus pétillant et ébouriffant que le premier.
On retrouve principalement les mêmes personnages, mais dans une toute autre dynamique et un autre univers.
Holly Smale a aussi fourni un travail extraordinaire sur la vie japonaise, en introduisant la langue, les coutumes. C'est totalement ancré dans la réalité, de quoi me donner encore plus envie de partir à Tokyo.
Ils sont fidèles à eux-mêmes, tout en nous réservant des surprises, comme avec Nick et la famille d'Harriet.
Que vous dire de plus, j'ai ressenti exactement les mêmes émotions que lors du premier tome, un miracle, mais en mieux.
Ce roman vous explose à la figure par sa bonhomie !
Un feu d'artifices de paillettes, de dinosaure et de poulpe ( lisez le roman, vous comprendrez ).

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire