Résumés :
Stefan est mort. Elena est effondrée. Après les avoir trahis, Jack et ses vampires artificiels - une nouvelle race indestructible - traquent tous les vampires authentiques, et Damon est leur prochaine victime. Mais celui-ci a juré de venger son frère. Les amis D'Elena sont déterminés à la soutenir pour trouver l'arme capable de neutraliser ses monstres. Leurs talents conjugués et les pouvoirs d'Elena suffiront-ils à conter cette nouvelle menace ?
Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.
Mon Avis :
C'est avec un goût amer que je dis au revoir à cette saga.
Après le changement d'auteur, le prolongement de la saga et le virement de cap de l'intrigue... Tout fut bouleversé et sans cesse répété.
A chaque tome se pose les mêmes problèmes : mort d'un personnage puis son retour, transformation de l'un et tout recommence et chaque personnage ne se rappelle de rien. Ils pleurent, ils sourient... Bref, aucune surprise. J'ai adoré retrouver les personnages parce que je faisais le lien avec la série télévisée, mais c'est sans cesse les mêmes aventures, les mêmes objectifs.
C'est lassant et d'un tel gâchis. Les personnages évoluent très peu, tout comme leur vie.
Vous êtes sûr de vous rappeler de l'intrigue, mais après cela part dans tous les sens pour essayer de changer, enfin de cacher la répétition des actions qui restent invariables. Mais manque de chance, nous ne sommes pas idiots! On change juste le nom des personnages, on les tue et hop ! C'est reparti...
Vous parlez d'une saga !
Les trois premiers tomes étaient novateurs, une très bonne surprise, mais après on tombe dans un gouffre infernal, on s'enfonce de plus en plus dans une histoire improbable qui fait que pour écrire une suite et bien, l’imagination est à bout de souffle.En résumé des tomes identiques, mais qui remémore de bons souvenirs avec le début de la saga. Mais aucune émotion, avidité de lecture apparaît. Vous savez d'hors et déjà la fin.
Ma Note : 2/5


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire