Résumé :
Catherine Banks, une célèbre neurologue à qui tout semble réussir, se bat en secret contre une maladie mentale : elle est bipolaire, comme l'était sa mère. Régulièrement, lorsqu'elle ne prend pas ses médicaments, elle est traversée de fulgurance, mais peut aussi se transformer en prédatrice à l'appétit sexuel vorace, ou mettre sa vie gravement en danger. Si sa famille est au courant du mal qui la ronge, son fiancé ignore tout de son état et de ce dont elle est capable. Avec ses patients, elle est en empathie totale, quitte à employer des méthodes peu conventionnelles pour les aider...
Mon Avis :
Ce scénario troublant m'avait beaucoup tenté. L'histoire de Cat est très complexe et percutante. La série est assez discontinue, ce qui je trouve colle parfaitement au personnage principal. Il y a des cas médicaux, et puis le cas du Docteur Black. C'est un personnages fascinant. Pour moi, c'est le moteur de la série, après mis à part quelques personnages secondaires que j'affectionnais, ils n'étaient pas aussi percutants qu'elle. A chaque épisode on découvre une nouvelle facette de sa maladie.
Cette série est à la fois intriguante mais aussi par moment manque d'impulsivité. Si elle est renouvelée, [ edit : elle sera de retour l'année prochaine ]j'espère que les scénaristes arriveront à imposer une touche encore plus originale sur son univers.
Le découpage des épisodes est toujours le même, ce qui crée une certaine routine, mais là où tout est bouleversé, c'est au niveau des réactions de Cat.
Que cela soit au niveau des troubles comportementaux ou du domaine médicale, on voit qu'un travail important a été fourni.
Les romances sont à l'image du personnage principal : instables. Cela change des codes habituels, et le choix définitif n'est jamais clairement défini.
Mais le plus que j'ai apprécié, c'est le côté patient et professionnel de Cat qui ont été mis en avant . Cette double facette est passionnante.
Du côté des personnages secondaires, Esme et Bickman sont les plus 'attractifs', ils sortent du lot et montrent également la double personnalité de Black.
Cette série est vivante en résumé grâce au Docteur Black, sans elle l'intrigue est assez molle. Mais tellement que j'adore ce personnage déluré, j'ai quand même apprécié la série.
Ma Note : 3.75/5



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire