lundi 4 août 2014

Avis de Scandal Saison [2,3]


Résumé : 
La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...

Mon Avis : 

Deux saisons à couper le souffle, peut-être un peu trop pour la saison 3 d'ailleurs. Les complots sont de plus en plus prenants, l' équipe risque d'imploser, meurtres... Bref les scénaristes ne nous ménagent pas!
Et de plus, ils arrivent à nous rendre captivés par la série. On ne sait plus qui croire, qui soutenir...
C'est la pagaille en somme.


Les personnages évoluent beaucoup par ailleurs. On sent que la série leur donne réellement vie.
C'est  une explosion de surprises, d’effrayamments . On arrive également à mieux cerner les personnages, leurs rôles. Des moments d'humour mais surtout le drame domine. On ressent une certaine tension, qui est un fil continu et moteur majeur. Rien n'est prévisible, tout nous bouleverse et nous renverse.


Concernant Olivia et Fitz, c'est toujours aussi complexe et quelque part lassant, heureusement qu'il y a  'des hommes de secours'. C'est poignant et d'une grande sensibilité, mais les problèmes sont les mêmes, donc du déjà vu.  En revanche, l'arrivée et le retour d'autres hommes insufflent une nouvelle dynamique dans le couple. 

Les personnages secondaires occupent une plus grande importance, excepté pour Harrison, j'espère en savoir plus sur lui. Mais toutes ces scènes centrées sur eux permettent de lâcher prise en quelque sorte vis à vis de la Maison Blanche.

Pour récapituler, ces deux saisons sont parfaites, insoutenables et renversantes !

Ma Note pour la Saison 2 : 100000000000000000000000000000000000/5
Ma Note pour la Saison 3 : 5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire