mercredi 7 mai 2014

Chronique de The Tomorrow People


Résumé :

Un groupe de jeunes gens appelés les "Tomorrow People" représentent la prochaine étape dans l'évolution de l'humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l'histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les "Tomorrow People" aux "ULTRA", un groupe qui veut les capturer pour le bien de l'humanité...






Mon Avis :  Cette série est une bonne petite surprise, j'espère qu'une saison 2 se fera. Malgré quelques confusions, les scénaristes ont su redresser la barre et conclure merveilleusement bien cette première saison. Riche en émotions, rebondissements et en découverte, TTP renouvelle l'art de la science-fiction.Les personnages ont une profondeur, telle qu'à chaque épisode ont une découvre une nouvelle facette d'eux. Les personnages sont attachants, charismatiques voire détestables, mais cela n'est jamais clairement défini.Nous devons nous repositionner face à nos préavis. Seul bémol, j'aurais voulu en savoir plus sur l'origine de 'ses super-pouvoirs', comment cela s'est fait. Après, Russel est le clown de la série, quelques passages humoristiques, mais aussi sombre. Le mythe d'un paradais occupe principalement l'intrigue, mais lors des derniers épisodes, tout s’accélère, on en prend plein le  visage, nous allons de révélations en révélations.Le personnage de Stephen est très attachant, loin d'être immature, peut-être parfois trop sûr de lui, mais en revanche le personnage de Carrie s'avère quelques fois agaçantes, au contraire de John et d'Astrid. Par ailleurs, le personnage de Jedikiah est celui qui incarne une complexité incroyable, c'est celui qui est le plus poussé, il est intriguant à un point ! 
                                      
J'avoue qu'il me laisse pantoise, je n'arrive pas à le cerner. Le développement de leur pouvoir, la lutte entre les humains et eux, avec Ultra, c'est passionnant. Une bonne part de scientifique et de guerre avec la destruction de l'humanité et entre une famille, de l'amitié,c'est très soutenu comme rythme. Une belle série donc, malgré des dérapages, elle reste très innovatrice .

                                                     
Ma note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire