Résumé :
MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
"IL ÉTAIT UNE FOIS..."
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.
Mon Avis :
Je l'attendais ce tome et je ne fus pas déçue ! Un autre coup de coeur en perspective ! Cela confirme mon envie de continuer à lire des réécritures! Moi qui n'est jamais été princesses et autres, là je fus comblée! On s'éloigne du conte, tout en ayant des petits clins d'oeil ! Même si j'avais deviné la suite du roman, à savoir l'origine de Cinder, la poursuite de la lecture fut plus qu'addictive. Enfin de l'originalité, nous sommes en Asie et non dans un pays anglophone comme les Etats-Unis et l’Angleterre, il y a des robots, des hommes mi-machines et un peuple imaginaire ! Niveau renouveau on ne peut faire mieux. Nous sommes dans une période après-guerre, la quatrième où la race humaine décroit face à une pandémie. La modernité et notre monde actuel se confondent.
Concernant le lien avec le conte, Cinder a une belle-mère, deux sœurs et est mal-aimée, mais au lieu de la perte d'une chaussure, elle a une jambe défectueuse. En effet, Cinder est une cyborg, à moitié machine humaine et mystère ! Elle doit subvenir au besoin de la famille suite à la mort de son ingénieux père adoptif et se lie d'amitié avec sa jeune soeur Peony et son amie androïde . C'est un personnage au fort caractère, très agréable à suivre et surtout garçon manqué, débrouillarde, côtés que j'adore. Malgré toutes les souffrances qu'elle subit, elle garde espoir pour Peony et se bat pur celle-ci tout comme la liberté du prince Kai. De nombreux passages sont amusants, surtout entre les deux personnages. Le peuple Lunaire est fascinant, charismatique et très innovateur. Le personnage de Kai quant à lui est loin de ressembler à l'eau de rose, c'est un personnage 'normal', agréable, souriant, charmeur et surtout simple, empreint d'une grande modestie, tout comme Cinder. Puis à la fin tout s’accélère, on doit faire face à un sacré cliffhanger.C'est horrible, un très bon roman, l'univers est parfaitement maîtrisé, tout comme l'attente des réponses, même si j'avais deviné avant, mais il reste un excellent tome, loin du conte et en même temps en restant assez proche! C'est un mélange de Star Wars avec un peu de féerie !Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000/5
Je suis fan des réécritures et des contes de fées alors... contente de voir ton avis aussi enthousiaste. C'est ma saga coup de coeur (pour le moment) :)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de lire les trois autres tomes :D Et d'autres livres en VO issus de réécritures, ma wish-list est pleine ! :/
RépondreSupprimer