vendredi 14 février 2014

Chronique de Le Manoir des Immortels-Tome 1



Résumé : La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La  reine  des  Enfers. Jusqu’à  présent,  toutes  les  « élues »  ont  échoué. Et  en  sont mortes.

Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Mon avis : Ce roman fut une bonne surprise, moi qui suis passionnée par la mythologie grecque, j'ai adoré cette version XXIè siècle. L’héroïne reste assez effacée mais attachante, loin d'être pénible à suivre, Kate ne reste pas marquante, c'est plutôt son entourage.Oubliez l'image d'Hadès du dessin animé de Walt Disney ou encore à la mode Percy Jackson, c'est un 'jeune' homme séduisant devant se battre pour garder son trône après le départ de Perséphone.Une fois encore, le mythe a été réinventé, tout comme l'image des Dieux et c'est fantastique.On retrouve certes les points classiques et communs des romans US Young-Adult mais j'ai aimé ce roman!Ce n'est pas un coup de coeur mais il reste, réserve en lui de nombreuses intrigues et mystères et je veux me plonger dans cette suite avec des Dieux plus que magnifiques aussi bien que physiquement et moralement.Ils ont un caractère nouveau et le fait que pour devenir la nouvelle reine des enfers il faille subir des épreuves ajoute du volume à ce livre.Les intrigues amoureuses,les vengeances,les liens de sang si caractéristiques au Monde de L'Olympe sont bel et bien présents.On fait du 'neuf avec du vieux' sans tomber dans les clichés et cette saga est un petit plus.

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire