jeudi 2 janvier 2014
Chronique sur la Saga Eternels
Premier Résumé : Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.
Second Résumé : Alors qu’Ever et Damen sont enfin réunis, ce dernier semble soudain avoir oublié toute leur histoire. L’arrivée au lycée de Roman, un mystérieux étudiant que tous semblent apprécier, serait-elle liée à ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l’Été perpétuel, et découvre l’existence d’un portail qui permet de voyager dans le temps. Mais celui-ci n’apparaît qu’à la Lune bleue, qui approche à grands pas… Ever devra faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et protéger Damen
Troisième Résumé : Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?
Quatrième Résumé : Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux
yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s'éteint jamais.
Cinquième Résumé : Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen. Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder... Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme soeur ? Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?
Sixième Résumé : Ever et Damen ont passé des siècles à affronter des rivaux cruels et des amis jaloux, toutefois leur amour est resté intact. Maintenant que leurs ennemis ont été vaincus, les amants se lancent dans une nouvelle quête : débarrasser Damen du poison qui le détruit à petit feu. L’antidote tant convoité est devenu la clé de l’avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Cependant leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur des ténèbres de l’Été perpétuel : un marais où la pluie est éternelle mais la terre désespérément aride…
Ever et Damen y découvriront les origines de leur passion : une histoire sombre qu’ils n’auraient jamais imaginée. Ensemble, ils vont devoir affronter la vérité. Pourquoi sont-ils aussi intensément liés ? Leur futur ne tient plus qu’à une ultime décision qui pourrait tout remettre en cause… même leur immortalité.
Mon Avis : Alors si j'ai décidé de faire toute la saga en une critique est bien c'est tout simplement parce que je n'ai apprécié réellement que les deux premiers tomes.Les quatre autres pour moi sont identiques.L'histoire partait bien au début ,c'était un renouveau. Damen, un Immortel retombant sans cesse amoureux d'Ever ,voguant à travers les époques pour retrouver son âme-soeur.La lutte pour garder son passé ,ses secrets et sa vraie nature.Des personnages attachants avec les amis d'Ever ,sa petite soeur ,les deux petites jumelles.L'inventivité de l'histoire avec l'Eté Perpétuel , le duel avec les Autres Immortels.Les vies passées d'Ever et son amour pour son autre prétendant.Bref , une intrigue intéressante, des personnages affectifs ,cette saga ,enfin les deux premiers tomes sont un enchantement.Le fait des perceptions des auras par Ever est aussi un point positif de la saga avec le karma,lien avec la religion bouddhiste,les cartes ,l'avenir tout ça est passionnant ,constructif ,formidable à lire. Sauf que le troisième tome et la suite sont moins glorieux ,voir désespérants. L’histoire avec Roman et Haven ,c'est du grand n'importe quoi ,l'ancienne meilleure amie fragile devient une garce du jour au lendemain.Les 'je t'aime moi non plus ' entre Damen et Ever sont lassants tout comme les personnages.Le personnage de Damen est imbuvable par moment ,trop attentionné,trop mystérieux.Et comme par hasard,quand tout va mal ,Ever se jette dans les bras de son autre Jules.Et hop ,le triangle amoureux est toujours décrit de la même manière.On piétine concernant l'antidote et l'avenir des deux personnages principaux.Seules les soeurs jumelles et la vie humaine d'Ever trouve grâce à mes yeux.Les deux derniers ont été très ,très durs à lire ,j'ai repris la lecture de la saga deux ou un an après le quatrième tome et autant dire que cela ne m'avait pas ému.Toujours la question de l'antidote ,l'avenir des Immortels ,leur rédemption ,bref du resservi .Comme par magie ,à la fin tout le monde est pardonné,tout est bien qui fini bien ,les personnages machiavéliques deviennent angéliques...Autant dire que le dernier tome fut une libération pour moi .Au départ,peut-être l'auteur a trop innové et a conservé ses acquis au lieu de réinventer ,donné un nouveau souffle à la série .Grosse déception donc pour 'Eternels'.Je dois vous avouer que je n'ai pas le coeur à lire d'autres romans de l'auteur pour l'instant .
Les deux premiers tomes :4.5/5
Le tome trois : 1.5/5
Les tomes quatre,cinq et six : 0/5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire