vendredi 29 juin 2018

-Avis- Love Simon



Mon Avis :


J'ai pu aller voir en avant-première le film il y a de cela quelques semaines et j'avais adoré. Entre le rire et les larmes le film fut également un coup de coeur. Je tenais à aller le voir car le livre m'avait beaucoup touchée et là je ne fus pas déçue : les acteurs, les choix du scénario, la musique tout en fait une magnifique adaptation. Je sais que certaines personnes ont critiqué le film, sans connaître le livre car faisant parti de la communauté LGBT et donc cela les touchait personnellement et de ce fait les attentes étaient grandes. Soyons clairs, ce film est mignon, bienveillant, bien sûr il présente un scénario idéal mais il permet pour les plus jeunes d'aborder divers sujets importants autour de l'adolescence, de la quête de la soi. Il n'y a aucune revendication à travers ce film. Je dirais même qu'il est familial, ouvert pour un premier public qui n'est pas sensible à ces questions mais qui je l'espère le sera désormais.

Je vous le recommande vivement en tout cas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire