vendredi 22 juin 2018

Avis- 13 Reasons Why [S.2]



Mon Avis :

Malgré les diverses polémiques, soyons honnêtes, avant chaque épisode et après chaque épisode nous avons des avertissements, des explications, des moyens d'aide.
Il n'en reste pas moins que cette saison est plus dure, certaines scènes plus trash, croyez-le j'ai été d'autant plus mal en regardant cette saison mais j'ai aussi perçu un détachement, car je me suis rappelée que j'étais dans un monde fictionnel, à l'inverse du livre et de la première saison où j'étais totalement mal à l'aise et je n'arrivais absolument pas à apprécier Hannah, à la comprendre.
Là, encore une fois la saison est encore plus violente d'un point de vu psychologique.
Après par rapport au livre, la série a su prendre une forme d'indépendance, ce qui a pu m'aider à mieux 'm'identifier', à mieux apprécier les personnages avec des moments d'hilarité, il faut le dire, à défaut des sourires car certains personnages prennent un contre-courant, qui malheureusement se termine mal et je dois vous avouer que j'ai été d'autant plus choquée par la fin, je ne m'y attendais pas à vrai dire !
Une vraie claque. La violence des faits, ne vient pas de la série en elle-même mais bien d'une réalité, concentrée en quelques minutes, ce qui est là toute la difficulté de la regarder.
La fin amorce un nouveau débat aux US, qui porte à la réflexion et honnêtement cette série, je le pense prend à contre-pied les clichés des séries passées.
La plupart des séries montrent des jeunes filles belles, en couple de manière durable ou non, étant l'harceleuse ou des jeunes hommes enchaînant les conquêtes le succès et un mépris total du respect. Cette série dénonce toutes ces positions aussi bien clichées dans les séries que dans la réalité.
Soyons aussi clairs, l'Amérique Sainte WASP, n'est qu'une facette et j'espère que cette série, à défaut d'être vue par tous et pouvant être vue par tous, j'espère qu'elle aidera des personnes et surtout qu'elle agira sur le comportement de certains !

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire