jeudi 10 mai 2018

-Avis- The Covenant


Résumé :

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

Mon avis : 

Après plusieurs années je me suis enfin lancée dans cette saga. Très sincèrement si j'avais lu cette saga en 2012/2014 cela aurait été un coup de coeur mais au fil du temps je suis devenue plus exigeante, et cela s'est avéré pour cette saga.  La romance reste très stéréotypée et prévisible, en somme toutes les actions sont prévisibles. Ne voyez pas là un défaut, j'ai dévoré la saga en VO, j'ai été happé par cet univers car j'aime ce genre, j'ai tant apprécié ce genre que je reste difficilement impressionnable désormais. En revanche il y a au moins quatre de cela je n'aurais trouvé quasiment aucun défaut. Le décor de l'intrigue est original, toutefois je trouve que la mythologie grecque ne fut pas assez exploitée, peut-être plus dans la saga parallèle : 'Titans' ? Mais la manière dont est exploitée celle-ci se démarque des autres sagas contemporaines.
Je ne vous le cache pas  j'ai eu des moments' fangirl', mais qui ne l'a pas eu avec Aiden ?
Alexandria est une héroïne type : courageuse, battante et furieusement têtue au point de se sacrifier et par là-même sacrifier la vie des autres en perdant la vie ( cela vous rappelle quelqu'un en dystopie non ?)
De manière très triviale, je pourrais dire qu'elle est attachiante mais de manière loquace et intelligente. Elle sait écouter et respecter ses proches. Des moments drôles sont réguliers à travers le drame tout au long de cette saga, ce que j'ai adoré avec un panel de personnages riche en couleurs !
Les intrigues, les noeuds sont présents à chaque tome, de ce fait je ne me suis jamais ennuyée, malgré ma vision de lectrice sur le long terme.

Ma Note : 4/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire