mercredi 21 février 2018

-Avis-Sisters Red


Résumé :

Scarlett March ne vit que pour chasser les Fenris, les loup-garous sanguinaires qui ont attaqué sa famille sept ans plus tôt, et marqué à jamais son visage. Ce jour-là, Scarlett a sauvé sa sœur Rosie, qu'elle protège depuis.
Mais si Scarlett est une guerrière, Rosie rêve d'une existence plus facile, où les loups ne rôderaient pas dans le noir et où elle serait libre.
Jusqu'au jour où Rosie tombe amoureuse de Silas, le seul à connaître le secret des sœurs March. Silas voudrait offrir à Rosie la vie normale qu'elle désire. 
Mais peut-elle abandonner Scarlett et la traque des Fenris ?





Mon avis :

 J'ai beaucoup apprécié cette écriture. Scarlett est un personnage fort et attachant. Une jeune fille combattante et badass comme je les aime. Toutefois, elle demeure un personnage complexe, elle évolue au fil des pages pour mieux nous être dévoilée. Le mythe des loups-garous est également retravaillé, chose que j'ai beaucoup apprécié, une version originale qui se détache de bien d'autres. Autre point original, le lieu de l'action, nous voyageons enfin dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, un choix peu commun mais qui permet aussi de participer au renouvellement du conte ( Seattle : confer Twilight ?).
Seul point négatif la fin et la romance. Certes les personnages sont très attachants, mais cela reste une romance mielleuse, digne des contes de fées et je ne suis pas amatrice de ce genre.

Une jolie découverte !

Ma Note ; 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire