vendredi 19 janvier 2018

-Avis- Top of the lake


Résumé :

En silence, un couple avance sur une falaise noyée dans la nuit. L’homme traîne une lourde valise. Arrivé au bord de l’abîme, il la pousse dans l’océan. Elle contient le corps d’une jeune prostituée asiatique, que la police de Sydney surnommera « China Girl ». La détective Robin Griffin, tout juste rentrée de Nouvelle-Zélande, est chargée d’élucider son meurtre.

Mon Avis :

J'avais adoré la saison 1, bien qu'elles soient dures psychologiquement ces deux saisons sont d'une qualité inqualifiable. Nous découvrons un nouveau pan de la vie de Robin, qui encore une fois est mise en difficulté par rapport à son lourd passé, sans cesse ressassé par sa nouvelle enquête. Nous abordons de nombreux thèmes, notamment sur la place de la femme dans la société, l'emprise qu'elles peuvent subir... Nous découvrons à nouveau les bas-fonds de l'humanité et malgré cette gêne à chaque épisode, vous êtes happés par l'histoire. Le casting est également excellent, des interprétations qui vous glacent le sang, vous émeuvent enfin vous ne sortirez pas indemnes après cette saison !
Les soupçons sont déjà présents dès le début, mais finalement vous ne saurez jamais comment l'intrigue va prendre forme, car à chaque épisode de nouveaux éléments apparaissent et font varier le cours de l'enquête. Une série policière, critique, psychologique, elle brasse de larges thèmes pour aboutir à un noeud central : le meurtre .Une fin qui en appelle à une autre en tout cas...

Ma Note : Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire