mercredi 20 septembre 2017

-Avis-L'Amie prodigieuse


Résumé :

Lila et Elena vivent dans un quartier défavorisé de Naples. Une amitié complexe qui s'égrène aux fils des années.


Mon Avis :

J'ai eu beaucoup de mal à m'ancrer dans l'histoire. En effet, je me suis sentie au départ exclue de cet univers, nous sommes en quelque sorte plongés sans préambule dans ce monde qui ne m'est pas familier. La difficulté également c'est que l'histoire de Lila n'est narrée que d'après Elena, tous les propos sont donc rapportés. Une mise en place périlleuse, lente et puis je me suis laissée happée.
Des rebondissements, des conflits intérieurs et familiaux digne des dramas italiens. Une longue épopée qui est assez complexe à suivre mais qui vous transporte complètement.

Ma Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire