mercredi 26 avril 2017

-Avis- La Rencontre du Dernier Espoir


Résumé :



Et si une rencontre pouvait tout changer ? 

Durant dix-huit ans, Vincent n'a cessé d'être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d'abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant. 
Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s'il aurait pu, un jour, goûter au bonheur. 



" L'histoire de ces trois ados réunis par des forces qui nous dépassent vous brisera le coeur. Leur amitié plus forte que la mort est décrite avec un talent et une émotion qui vous laisseront K-O. " 
Jamie Manning

Mon Avis :


J'ai toujours le chic pour des romans marquants, destructeurs émotionnellement  ( dans un sens positif ) avant des examens et ce dernier ne manque pas à la règle. J'avais lu le premier traduit chez PJK mais pas le second.Je compte donc m'y mettre prochainement car cette auteure à une écriture tout en finesse, qui vous retourne le coeur. Des êtres de nouveau déchirés en quête d'un avenir à leur image, intimiste sans nul doute mais qui leur semble bien trop vaste et trop dur à supporter. Bien évidemment l'histoire de Casper ne peut faire qu' écho à la mienne, par chance je m'en suis sortie, mais les autres... Vous l'aurez compris une bonne dose de larmes s'est jointe au cours de ma lecture. Rare sont les auteurs qui y arrivent et Kelley l'a  encore fait.

Vince et Adam sont en apparence les moins expressifs mais chaque mot, chaque détail indiquent bien plus qu'ils ne parlent.
Autre coup cœur bouleversant pour ces deux coeurs fêlés qui ne savent pas à quel point ils méritent de vivre et d'être heureux, malgré leur différence ( en matière de sociabilité, de leur enfance douloureuse) , leurs blessures, ils restent des personnages aimants et ouverts pour aider la seule fille de la bande, au caractère bien trempé! 
Je ne m'attendais pas à certaines scènes, mais en tout cas le sujet choisi est encore bien délicat et j'espère qu' il pourra aider certaines personnes à se confier, à se battre et tant d'autres actions afin de vivre.Car oui, vivre est difficile mais ce livre nous livre une lueur d'espoir, chaque être est unique et peut être guidé et soutenu à travers les liens humains et au travers du contact avec les animaux, la musique, l'art.

Une nouvelle brisure au cours de cette lecture, mais quelle brisure!

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire