mercredi 8 février 2017

-Avis- La Saga d'Elka


Résumé 

Elka, jeune princesse viking, apprend que son père est mort en lâche, en terre étrangère. Déchue, mais fière de son haut lignage, la jeune fille refuse le mariage qui lui est proposé. Accompagnée de son frère et de Sven, un esclave épris de liberté, Elka quitte le village. La jeune viking affrontera bien des dangers et découvrira que la vraie noblesse n’est pas de sang, de lignage ou d’or, mais qu’elle se mesure à la manière dont on se comporte avec les autres.

Mon Avis :

Ce fut une bien belle aventure pour me replonger dans le monde Vikings.
De manière ludique et simple pour les néophytes, vous pourrez approcher les lois régissant ce peuple, et peut-être aussi de manière moins brutale que la série  Vikings  .
Nous suivons les aventures d'Ella, dépossédée de son rang, elle est prête à tout pour le reconquérir, quand bien les femmes n'ont pas de place dans la société. C'est un personnage hautain, selon le rôle qui lui incombe, Ella méprise ses pairs et ses proches. Elle s'est forgée cette carapace, qui au fil des pages s'amenuisera pour nous présenter un personnage repenti et bien attachant. Un personnage badass en somme.
Olof est peut-être une figure caricaturale aux premiers abords, de part sa nature de simplet, mais en réalité il a véritablement l'âme d'un Viking, il fait avec ses propres moyens, doté d'une grande bravoure et d'une grand gentillesse, il est le personnage le plus attachant de l'histoire.
Sven et Falco sont tout aussi intrépides, surprenants et parviennent à nous faire découvrir une autre facette du monde Viking.
Un récit ponctué de nombreuses péripéties et qui vous fera voyager !
Une première approche également des rites et de la religion complexe des pays nordiques, une manière originale, puisque l'auteure ne nous présente pas Thor, Odin... Les plus connus, non elle présente ce pan de religion à travers Falco notamment.
Les intrigues nouées autour apportent une sensation de nécessité à lire rapidement le roman, car comme vous vous en doutes nos personnages sont en danger et nous savons avant eux les dangers qui les entourent.
Une nécessité donc de dévorer le roman !

Merci à Marine et à Flora de Fleurus éditions pour cette belle découverte! 

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire