jeudi 6 octobre 2016

La Loi du Dôme


Résumé :

Cela nécessite beaucoup d'oxygène de se libérer de ses chaînes.
Inspire. Expire. Respire. Respire. Respire.

Le monde est mort.
Les survivants vivent sous la protection de Breathe, une corporation qui a trouvé le moyen de fabriquer de l'air riche en oxygène. 

Mon Avis :

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, même si certains schémas sont répétitifs sur genre, je pense et j'ose espérer que la tournure des événements prendra une toute autre direction.
Le récit est dynamique, très fluide avec de nombreux rebondissements. J'attends aussi plus d'étoffement en ce qui concerne l'idée principale.
En outre les personnages sont curieux, forts et matures et nous font entrer avec grand fracas dans cet univers, d'après différents points de vue dans la société du Dôme.
Les trois narrations accentuent l'effet troublant de rapidité à laquelle nous sommes confrontés lors de notre lecture. Nous nous ennuyons point !
La richesse des personnages, leurs situations font que nous sommes pleinement ancrés dans l'histoire, nous en faisons partie.
L'auteure joue aussi avec la science, les questions actuelles et renforce cette proximité avec le lecteur, puisque nous lisons aucun préliminaire, droit au but, une leçon que nos politiques devraient suivre, mais bon passons.
Il est question d'autorité, d'écologie, la place de chacun, la corruption, l'armée... Un vaste domaine exploré seulement en un tome. Tout de suite le soulèvement commence, tout en expliquant le pourquoi du comment. Après, j'en demande plus, parce que je trouve cette idée fascinante.

Vous l'aurez compris, une bonne impression avec quelques points à rectifier, mais une lecture originale dans son ensemble et fort distrayante, tout en posant des questions contemporaines !

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire