dimanche 24 juillet 2016

Chronique du Prince Captif





Résumé :

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon Avis :

D'après la chronique de Liphéo , je me suis lancée dans l'aventure, sans véritablement regarder le résumé, car après les avis élogieux lus rapidement, je me suis mise à la lecture.

Ce roman est contradictoire, enfin mon avis est contradictoire. L'univers est dérangeant, troublant, malsain oserai-je même MAIS je fus happée par le récit. L'écriture est fluide, simple mais je me suis quand prise à la lecture, avec cette gêne persistante tout de même. Il faut reconnaître, que sans tabous, l'auteure nous livre avec excès ou non les déboires de la GRÈCE/Rome Antique !
Car oui, à Vère, les pratiques intimes sont grotesques et peu conventionnelles, elles portent à choquer, à humilier et surtout à montrer sa puissance. C'est surtout cet état d'esprit perverti qui m'a gêné.
Puis, je me suis transportée dans cet audacieux récit.
L'univers est prenant, s'inspirant de l'Antiquité, chose que j'apprécie avec cet esprit guerrier.
Malgré la décadence de certains personnages, l'ambiance du roman reste très virile.
Très vite l'action arrive, suivie d'un plan psychologique conséquent, de par la complexité des personnages de Laurent et de Damen . Les retournement de situations sont nombreux , l'auteure chamboule les prérogatives, et même si la fin est prévisible, nous restons constamment happés par l'intrigue. 
La romance principale m/m est décrite sous un nouveau jour de manière très masculine et sans voile, à l'instar de mes précédentes lectures. Les personnages jouent un jeu alambiqué, tacite menant à d'autres intrigues en parallèle, conduisant à l'enchaînement rapide de la saga, pour enfin lire le dénouement prévu.

Le duo est improbable, comme leurs échanges et leur rencontre, et au final ils se retrouvent êtres complémentaires, un choix intéressant, permettant de pas tomber dans le surplus d'épanchement des sentiments.

Cette saga mêle plusieurs genres et sensations, car je fus parfois mal à l'aise, tout en étant charmée par le tout. L'auteure a su maîtriser tous les pans de son histoire et à s'amuser avec nos émotions pour nous offrir une trilogie originale.

COUP de Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire