jeudi 30 juin 2016

La Princesse Mécanique de Cassandra Clare


Résumé :

Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

Mon Avis :

Je me suis perdue avec délectation dans ce dernier volet de la trilogie originelle. Malgré une romance farfelue et facile à mon goût, dans le sens où tout le monde est satisfait, j'ai encore plus apprécié cet opus.
Les actions sont condensées, de nombreux revirements ont également de la partie.
De plus, les personnages restent fidèles à leur origine. Ils sont touchants comme aussi agaçants avec cette pointe de charme envoûtant qui ne peut vous laisser indifférent.
Cassandra avec virtuosité nous transporte dans cet univers sombre et enchanteur à la fois.
De nouvelles dynamiques se créent et se dénouent pour laisser place à un final incertain  mais aussi prévisible, heureux pour nos héros, fort heureusement !
Cette saga permet donc de bien s'ancrer dans la saga, cela en douceur tout en comprenant la genèse de ces légendes abordées.

COUP DE COEUR


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire