jeudi 2 juin 2016

Chroniques de Zodiaque & Young Elites 2



Je fus séduite par cette suite comme pour le précédent tome.
Des rebondissements, nombreux concernant la vie des personnages mais pas pour l'action en elle-même, enfin en moindre quantité. Ce qui fut surprenant et très intéressant comme choix.
Cependant, même si Rhoma gagne en maturité, je vous confie que le triangle amoureux me laisse perplexe, je n'arrive pas à trouver son utilité, comme la légitimité des actes de la jeune femme.
Cependant, nous en apprenons plus sur la passé de cet univers et comment s'annonce son futur avec à la clé les capacités de Rhoma à sauver son peuple et les autres.Par ailleurs certains passages sont terriblement effrayants comme très émotionnels. A chaque page je redoutais des morts et je fus 'servie' de ce côté-là. L'auteure ne nous ménage pas dans cette suite, mais aussi nous émerveille encore plus à travers son monde.
Une belle suite, laissant présager une fin très épique !

Coup de coeur


Cette saga est toujours aussi envoûtante.Le choix de l'auteure, certes déchirant et le mieux.Car d'une part nous pouvions nous attendre à cette tournure des événements mais d'un autre côté cela s'annonçait périlleux. Marie Lu a pris des risques, pour nous offrir un tome meilleur que le premier.
Adelina évolue d'une manière effrayante mais elle n'en reste pas moins désarmante et fragile.
Ce changement brutal survient aussi auprès des autres personnages. Ils ont chacun évolué de leur côté, nous pouvons redécouvrir ainsi l'intrigue sous un autre angle avec l'arrivée en plus de nouveaux protagonistes.
Au fil des pages, j'allais de surprises en surprises. Mari Lu opte pour diverses solutions pour ses 'enfants', des plus évidentes à faciles comme les plus tortueuses à troublantes.
Ce roman est épique, nous laisse à vif, mais sa qualité et sa maîtrise restent incontestables. Ceci est une pépite !

Coup de Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire