samedi 7 mai 2016

Un peu d'Histoire


Une session un peu particulière puisque voici mes lectures historiques de ces derniers temps.
Comme vous le constatez à travers goodreads, je suis passionnée par les temps du passé !

Donc focus sur ces BD, parues chez Glénat/Fayard, qui je trouve sont très abordables et divertissantes pour en apprendre sur des personnages importants, sans de longues heures de torture pour certains.
La véracité historique est là comme la calligraphie et les illustrations. Je ne peux vous conseiller que vivement ces ouvrages.


A travers cet ouvrage j'ai pu découvrir ce personnage charismatique, souvent oublié de part l'ombre d'autres femmes. Entre politique, amour déçu, fougue de jeunesse, Louise est un personnage détonnant, je trouve qui a su s'adapter et soutenir son mari.
Une biographie fluide qui nous ouvre sur l'époque, les difficultés avant de se focaliser sur la reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire