jeudi 26 mai 2016

Quelques poèmes


Un ouvrage déroutant de part le style mais aussi de part l'époque ! Un enrichissement culturel fort appréciable !


Coup de coeur pour cette autre poétesse après Marina. Image d'une femme forte et fragile à la fois ses poèmes sont prenants.



Malheureusement le surréalisme n'est pas fait pour moi, Aimé Césaire n'est pas une exception, malheureusement.
Le style en prose, comme un roman en poésie n'est pas quelque chose que j'apprécie, comme le fil décousu du mouvement littéraire.

2 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai du mal avec la poésie... mais je ne serais pas contre essayer de la prose féminine!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends, je te recommande alors ces poétesses russes, ou alors plus contemporaines pour tenter l'aventure!

    RépondreSupprimer