jeudi 5 mai 2016

Les Chroniques de Hallow



Résumé :

Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

Mon Avis :

C'est le premier roman que je lis de Marika et je dois dire que je fus charmée par cet univers trépidant.
Nous sommes plongés in medias res dans le quotidien d'Abby, puis au fil des pages son monde nous est dévoilé partiellement, car il réserve de nombreuses autres surprises, tout comme les personnages.
En effet l'auteure maintient le suspens jusqu'au bout !
Nous ressortissons à bout de souffle de la lecture ! Je n'ai pu en décrocher de part son rythme effréné et de part une mythologie complexe comme fascinante qui se profile.
Abby est un personnage fort comme fragile, elle agit sur nous comme un aimant, elle reste toutefois encore très mystérieuse.
Malgré un univers sombre, il y a tout de même de nombreux passages touchants comme amusants .
Les personnages  sont charismatiques comme un peu burlesques et attachants.
Ce premier tome associe donc  différents genres et laisse augurer une suite riche en émotions !
Par ailleurs, nous pouvons nous rattacher à diverses références et ce qui est le plus troublant, c'est ce style à l'américaine, accrocheur en somme.
Le soucis du détails, la manière de communiquer entre les personnages, c'est avec cette culture affirmée que Marika nous transporte !
Comme quoi, tout ne tourne pas autour de l'autre côté de l'Atlantique !
 Vous l'aurez compris, j'attends avec impatience la suite des aventures d'Abby !

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire