jeudi 12 mai 2016

Le Feu Secret



Résumé : 
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant. 

Mon Avis :

Une très bonne surprise pour cette collaboration qui a su faire ressortir les univers respectifs des auteures.
L'intrigue est assez rythmée dès le début par l’alternance des points vues, puis tout s’accélère.
Nous allons de rebondissements en rebondissements et de surprises en surprises.
Le début permet de bien présenter les personnages, leur vie afin de mieux dérouler la suite de comprendre les révélations et les enjeux auxquels ils devront se confronter.
J'ai beaucoup apprécié la dimension historique du sujet, comme aussi l'univers très sombre et familier de C.J. La touche franco-anglaise apporte une sensible richesse dans le texte avec diverses références aussi qui sont présentes et permettant une bonne qualité.
Le récit est haletant et offre une large vision, déjà par le travail des auteures, le caractère opposé des personnages et le choix porté sur le fantastique.
On peut également s'identifier à Taylor et à Sacha, qui décrivent une bonne part de l'adolescent type avec ses déboires personnels.
Beaucoup de mystères aussi ponctuent le récit avec cette touche de magie ancienne et ce danger qui court partout... Des frissons seront nombreux.

 Une fin aussi frustrante qui laisse augurer une bonne suite !
Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire