samedi 28 mai 2016

Did I Mention I Need You ?




Rien ne sera plus comme avant...



Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère par alliance, Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.



De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...



Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...


Pourront-ils résister à la tentation ?

Mon Avis :

Je ne sais que vous dire. Je ressors très mitigée plus abracadabrante que jamais. La magie s'est un peu envolée pour laisser place à une lassitude. Car oui, je ne comprends toujours pas où est l'interdit. Certes la situation n'est pas la meilleure ou la plus naturelle qui soit, mais elle est légitime,légale.
Cela restera mon éternelle incompréhension. Par ailleurs, l'attitude d'Eden m'a quelque peu chiffonnée, elle se permet de juger Tyler sur ses soi-disante relation alors qu'elle est avec Dean et soyons honnêtes, ils ne doivent pas juste se prendre la main, au contraire de Tyler qui lui reste profondément accro à la jeune fille.
Et cette plongée finale me laisse déroutée perplexe. Tout est trop explosif pour ces quelques pages et j'ai encore du mal à m'en remettre. Certains passages sont tout de même un peu trop mielleux, l'histoire de l'encre indélébile en fait partie, mais cela reste très mineur.

Toutefois passons aux aspects positifs. J'ai adoré retrouver tous ces personnages et surtout d'en découvrir de nouveaux très attachants et drôles.La relation entre Eden et Tyler est toujours hypnotique et la sensation de danger ne nous quittes pas. L'évolution du ténébreux est flagrante et fait plaisir à lire. La maman d'Eden est toujours aussi mordante, j'aurais adoré la suivre plus au cours de ce tome, même si son rôle n'est que secondaire.Par ailleurs, le cadre est aussi très trépidant, suivre les jeunes gens à travers New York fut bienvenue pour varier du soleil californien.
La fin s'achève sur une note noire, et malgré quelques ombres au cours des retrouvailles, j'ai englouti le roman.L'auteure maîtrise son intrigue, ne tombe pas non plus dans le grotesque, frôle avec, joue de ses personnages et des situations pour nous offrir quand même une suite tout à fait cohérente et correspondante aux personnages malgré cet avis mitigé que je possède.

Je ne ressors pas déçue, juste chagrinée par certains points.

Ma Note : 5.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire