mercredi 16 mars 2016

Numéro Quatre


Résumé : 

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. 
Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? 
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Mon Avis :

Avec l'approche de la sortie au cinéma du troisième volet, quoi de mieux que de donner mon avis sur ces nouvelles.
J'ai adoré me replonger dans l'univers de la saga, qui on peut le dire m'avait beaucoup ébranlé.
Ces détails m'ont permis de mieux comprendre certains passages de la saga, particulièrement le dénouement avec les Sans-Factions et puis surtout en ce qui concerne Quatre.
Mais comme je vous l'avais déjà dis, Tris reflète très bien les émotions de son compagnon, je n'ai pas eu de grandes révélations lors de cette lecture, car de par l'écriture de Veronica Roth, j'avais pu distinguer la personnalité du jeune homme.
Et puis, ce pétillement entre Tris et Quatre m'avait manqué, comme les fous rires des personnages, la bonhomie des Audacieux...

Ce fut donc une réussite pour moi !

Coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire