mercredi 2 mars 2016

Golden Son


Résumé :
« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »

Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge
risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars.
Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire.
Rien ne lui résiste.


Mon Avis :

Quelle suite !
Et surtout un roman très dense et condensé sur le même objectif.Mais les temps morts sont rares et on ne fait que passer d'une action à une autre ou bien d'un tourment à un autre.
Par ailleurs, nous retrouvons des anciens personnages comme des nouveaux au coeur de cette guerre interstellaire.
Darrow reste un personnage énigmatique pour moi, je n'arrive toujours pas à le cerner, ni ses actions. Il est brisé et cela se sent, tout comme son entourage. Tout n'est que déchirements et complots. Une saga à la romaine dans l'espace en somme.
L'évolution des personnages est également flagrante, comme les morts et les batailles qui deviennent de plus en plus violentes.
Notre souffle est coupé à chaque chapitre en outre. L'auteur sait également brouillé les pistes, jouant avec nous et ses personnages. Entre réussite et échec nos avis sont trompés et on se retrouve avec une fin rasante/surprenante, on ne sait pas à quoi attendre pour le prochain opus !

Coup de coeur  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire