dimanche 7 février 2016

U4 : Stéphane


Résumé : Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer. Tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, chaque héros se rend, sans connaître les autres au départ, à un même rendez-vous dans l’espoir de changer le cours des choses...

Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.


A l'occasion de ma rencontre mercredi avec l'auteur, je vous propose cette chronique publiée au départ uniquement sur le goodreads du blog !
J'ai passé un agréable moment avec Vincent, fort sympathique et à l'écoute de mes remarques et de mes goûts ! En apprendre plus sur la genèse de cette saga, son succès et surtout sur le caractère bien trempé de Stéphane fut un enchantement !
J'en ai encore des étoiles dans les yeux !


On en parle beaucoup de cette saga, et avec raison !
Je fus subjuguée !
La complexité du personnage de Stéphane est prenante. Jeune femme/ jeune homme ? Elle arrive à nous déstabiliser et à nous transporter, conduire dans ce monde apocalyptique.
Un personnage féminin et haut en couleurs qui change la donne du chemin classique de la demoiselle en détresse.Sa détermination, comme on dévouement et sa loyauté en font un personnage marquant, et attachant à la fois avec cette pointe de fragilité insoupçonnée.
La proximité de lieux connus à permis aussi de mieux m'ancrer dans l'histoire, d' être aux côtés de ses personnages aux différents profils, communs à certains et surtout de nos jours, à divers hommes dans diverses situations actuelles.
Ce récit s'avère être réaliste, tout est plausible et nous sommes donc plongés dans une authenticité qui nous maintient en haleine du début à la fin !
Cette propagation de virus, les conflits intérieurs, comme les enjeux politiques sont abordés, ce qui révèle une étrange part de l'actualité, de quoi être à la fois dépaysé dans cet univers nouveau mais à la fois si familier
Un roman envoûtant qui donne l'engouement pour lire la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire