jeudi 7 janvier 2016

Le Comte de Monte-Cristo II


Résumé :

Edmond Dantès, le commandant du Pharaon, fiancé à la belle Mercédès, a vu ses espérances brisées. Plus de vingt ans après son inique emprisonnement, de retour parmi les vivants, il est enfin prêt à accomplir sa vengeance, sans relâche ni pitié. De ses ennemis, il a tout appris. D'Europe en Orient, exhumant leurs crimes l'un après l'autre, il a retrouvé les comploteurs sans scrupule qui jurèrent sa perte. 

Mon Avis :

Ce tome signe le dénouement et on le ressent.
Tout devient plus vif, attrayant. Les rebondissements s'accumulent.Très sincèrement j'ai pu enfin analyser la série Revenge, qui s'inspire grandement de cette seconde partie, notamment de la fin. J'ai adoré faire des liens avec le côté contemporain avec la série télévisée et la saga livresque.
Nous sommes confrontés aux malheurs de ces hommes et femmes amoraux et pour moi, je n'ai ressenti aucune tristesse pour eux, mais seulement pour Edmond, Valentine et la jeune grecque. Nous sommes plongés dans les tourments et la rédemption tardive du vengeur, et c'est ainsi que notre affection se reporte sur lui.
Je n'ai trouvé aucune déception, seulement une petite pointe de regret pour un possible retour de Dantès avec Mercédès, mais sinon vous ne serez pas déçus !

Ma Note : Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire