samedi 2 janvier 2016

Confess de Colleen Hoover



Résumé :

Auburn Reed a sa vie déjà planifiée. Elle a des buts en vue et n'a pas le droit à l'erreur. Mais lorsqu'elle pénètre dans un studio d'art de Dallas à la recherche d'un job, elle ne s'attendait pas à être attirée par l'artiste énigmatique qui y travaille, Owen Gentry.

Pour une fois, Auburn prend un risque et laisse parler son cœur, mais elle va découvrir qu'Owen garde de lourds secrets. Son passé menace de détruire tout ce qui est important pour Auburn, et le seul moyen de remettre sa vie sur le bon chemin est de couper les ponts avec Owen. 

La dernière chose que désire Owen est de perdre Auburn, mais il n'arrive pas à la convaincre que la vérité est parfois aussi subjective que l'art. Tout ce qu'il devrait faire pour sauver leur relation est de se confesser. Mais dans ce cas, la confession serait bien plus destructive que le péché en lui-même...
(Boulevard des Passions)


Mon Avis :
Petit drame en ce début d'année, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman de Colleen Hoover !
Je pense que cela vient du fait que je l'ai en allemand, car malgré une traduction fidèle, cette magie habituelle en ce qui concerne l'écriture n'a pas opéré. Foncièrement, je n'ai aucun défaut à relater, sauf à la rigueur le fait que la relation entre Owen et Auburn se face noue trop rapide au début. Mis à part cela, tous les ingrédients habituels sont présents.Dommage donc, même si la lecture en allemand ne fut pas déplaisante.
L'intrigue m'a mise sous-tension jusqu'aux dernières pages, ces confessions à la fois belles et poétiques me mettaient les nerfs à vif, jusqu'à la délivrance lors de la fameuse révélation.
Owen est un personnage très sensible, mature pour son jeune âge, c'est un brise coeur lorsqu'on découvre sa situation, c'est plus qu'honorable de sa part pour préserver ainsi la famille qui lui reste. Je fus également très touchée par Auburn, elle possède une certaine lucidité pour son âge qui détermine bien toutes les étapes qu'elle a dû traversée. Deux chemins qui forcent l'admiration.
Cependant, nous  ne sommes pas dans un conte de fée, l'auteure joue habilement avec nous laissant planer le doute et la tension tout au long du roman. J'ai encore une fois fortement apprécié ce lien avec les arts, l'édition allemande agrémente parfaitement cette relation.
En somme pas d'étincelles malgré une lecture déchirante !

Ma Note : 4.75/5

2 commentaires:

  1. Aaaaaah que j'aime cette auteure ❤ dommage qu'il n'y ait pas eu d'étincelle par contre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage :s J'espère retrouver cette étincelle !

      Supprimer