dimanche 10 janvier 2016

Chronique de La Reine/ The Heir


Résumé: 

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions. À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá... 



Mon Avis :

L'héritière n'est qu'un supplément, même si bien sûr dans l'ensemble j'ai apprécié de retrouver cet univers et ses protagonistes, la trame de l'intrigue reste inchangée et je trouve cela dommage. Un manque d'originalité qui se fait ressentir. Tout d'abord, où est donc passée notre America d'autrefois ? Certes, elle est désormais mère, mais face à l' impolitesse de sa fille, elle s'excuse, fourmille de tendresse envers une jeune femme odieuse et capricieuse. Je fus déçue, en revanche, du côté des personnages masculins, ils n'ont pas changé ! Ead est un personnage complexe auquel je me suis identifiée pour sa témérité, indépendance, mais après elle reste tout de même exécrable et cela est pénible à la lecture.
D'ailleurs, nous nous rendons vite compte qu'elle se comporte comme son grand-père paternel, au moins Kiera Cass a a respecté l'idée de génétique, si l'on peut dire ainsi.
Son frère jumeau est très attachant, pas assez approfondis cependant comme leur jeunes frères et les Sélectionnés d'ailleurs.
Mis à part ceci, pas de nouveauté dans le déroulement des affections, des désillusions, des retournements de situations.
Cela reste une suite à la saga, qui ne merveille pas, mais qui m'apporte un confort dans la continuité pour poursuivre l'aventure avec les personnages.
Je reste néanmoins curieuse de lire la suite !

Ma Note : 3.75/5



Mon Avis :

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle très enrichissante sur l'univers de la saga.
Amberly est un personnage exceptionnel, ce fut un plaisir de la suivre. Elle porte un attachement sans faille à Clarkson, qui s'avère être à l'exact de la description qu'America fait de lui.

Ma Note : 5/5

4 commentaires:

  1. J'suis d'accord pour America : je l'ai trouvée changée, et à sa place, j'en aurais foutu une a Eadlyn pour la façon dont elle se comporte ;)

    Tu n'as pas aimé Henry? Et Erik ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, si mais bon ils ne pas plus marqués que ça haha

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas lu La Sélection, il faudrait vraiment que je m'y mette parce que ce que j'en ai entendu me botte bien...

    RépondreSupprimer