dimanche 27 décembre 2015

Twilight Revisité




Après tous ces retours négatifs, c'est avec appréhension que je me lançai dans la lecture revisitée.Je dois dire que cette situation fut déroutante du début à la fin, je n'ai pas l'habitude que dans les histoires surnaturelles cela soit l'homme le plus faible.L'auteure a remanié de nombreux personnages, ce qui fut assez drôle d'ailleurs,ainsi que pour la fin, mais j'ai pu retrouver avec plaisir cet univers si électrisant !Certes,j'aurais tellement apprécié de poursuivre ma lecture de 'Midnight Sun', mais après six années, je suis retournée à mes douze ans. Je fus cependant un peu rebutée par la futilité des répliques de Beau par moment, niaises et peu abouties, mais il reste très attachant.L'attraction littérale du roman reste  inchangée pour ma part, avec en plus le sourire moqueur au fil des pages.Une belle expérience en somme. Edythe est le portrait craché d'Edward, par ailleurs certains détails ont été peaufinés avec ce soucis du détails propre à l'auteure. Les caractères et attributs ont été inversés pour tous, à l'exception de notre Charlie et de notre Renée ! La fin est un condensé de tous les souhaits de Beau, même si à mon goût elle est trop rapide et saccadée,elle reste plus que cohérente face à la situation.J'aurais peut-être aussi souhaité plus d'approfondissement dès le début sur les vampires et les loups-garous notamment sur l'histoire du Clan Cullen/Hale et des Volturi.
En revanche pas de coup de foudre, mais une lecture plus que plaisante !

Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire