samedi 19 décembre 2015

La Saga : Saba, Ange de la Mort




Résumé :



“On m’appelle l’Ange de la Mort.
Parce que j’ai jamais perdu un combat.”

Au coeur d’un univers futuriste dévasté, la quête haletante d’une héroïne exceptionnelle.

Ecoutez le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n’est pas de se battre, mais de faire confiance...

Le premier tome d’une trilogie redoutable.

Mon Avis :
J'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue au départ, car je ne comprenais pas le fonctionnement de la dystopie au commencement.
De plus au fur et à mesure des tomes, l'image des principaux personnages m'a paru grossière, désobligeante. J'ai finalement fini par me détacher d'eux pour me concentrer sur l'action et les protagonistes secondaires. C'est le seul gros point noir de la saga.
Des réflexions égotistes, des personnages aussi avec des actions dangereuses entraînant des morts pour justement les éviter.
Mais l'univers est captivant, à la dure,assez masculin dirais-je . C'est une nouvelle aire dans ce genre et j'apprécie ça.J'ai englouti les trois tomes d'affilé . Et une des rares fois, le couple principal ne brille pas par un physique parfait, et n'est pas non plus un couple en tant que tel... C'est assez déroutant d'ailleurs, je me suis souvent retrouvée confuse à ce sujet, comme pour Lugh, son caractère changeant...
Le caractères des personnages est fort et dure, des têtes de pioche pour résumer pour ce monde hostile.
Nous ne nous ennuyons jamais, il y a toujours un rebondissement, élément nouveau.
Une saga à lire donc !

Tome 1 : 4/5
Tome 2 : 3.75/5
Tome 3 : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire