dimanche 8 novembre 2015

La Rose Blanche : Chronique


Résumé : 

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Mon Avis :

J'ai encore plus aimé ce tome, qui commence à se démarquer sensiblement des autres saga, par la tournure des événements.
Le fond reste identique, une révolte...Mais la nature de ces changements et de l’identité des personnages sont fort passionnants.
Le mythe trouvé est surprenant, j'apprécie beaucoup ce choix, qui me rappelles les croyances Amérindiennes, mythologies, les fées.... Un mélange de souvenirs de récits en somme combinés.
Par ailleurs, chaque personnage s'affirme se dévoile,et bien évidemment nous découvrons de nouveaux arrivants.
Ensuite, l'auteure développe à nouveau cet univers, de manière plus étroite, on en apprend plus et c'est plus clair pour nous, afin de mieux apprécier le récit.
Les rebondissements s'accumulent aussi, certains prévisibles d'autres non et on arrive à découvrir de nombreuses connexions qui font que l'intrigue prend une tournure plus exaltante et on s'attend à un final explosif !

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire