lundi 5 octobre 2015

Chronique de Soeurs Sorcières [2 & 3]


Résumé : 

 Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l'ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Mon Avis :

J'ai beaucoup plus apprécié cette suite ( voir la chronique du tome 1 sur le facebook du blog ).
Aucun temps mort, avec beaucoup d'actions et d'audace de la part des personnages.
Seuls points noir, encore Maura ce personnage est toujours aussi insupportable et quant au dénouement qui est lui est réservé, c'est prévisible et ridicule. Ridicule car c'est toujours le même topic malheureusement, et c'est regrettable.
La querelle est aussi plus que lassante, c'est toujours le même sujet et surtout puérile.
Mais quant à la suite des événements, c'est plus que accéléré . Les divers noeuds diffusent de toute part, les dénouements, les décès, les représailles.... Nous ne savons guère le temps de nous ennuyer !
Les personnages restent dans l'ensemble fidèle à eux-mêmes, mais bien évidemment Cate et Tess devront faire face à leur visage le plus sombre.
Mais il y a de tout de même des réjouissances dans ces tomes, entrecoupées par une action de plus en vindicative et grandissante !
C'est plutôt explosif pour résumer.
Une belle fin donc !

Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire