mercredi 2 septembre 2015

Chroniques de OUAT [S.4]


Résumé :
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Mon Avis :

Cette saison s'étoffe avec de nouvelles perspectives, de nouveaux personnages offrant ainsi un avenir beaucoup plus  incertains aux personnages. Les méchants et les gentils sont tous menacés, et n'en sortiront pas indemnes !
Le season finale est d'autant des plus frustrant! 
Cette fois-ci la menace est plus concrète, pas seulement centrés sur des personnages, et surtout nous en apprenons plus sur Emma, car finalement, on ne sait quasiment rien de cette jeune femme.

J'ai beaucoup apprécié aussi que la série s'adapte à l'actualité cinématographique en incluant des succès disney récent, très bien revisités je trouve d'ailleurs. Comment en transformant les "Cruelles" en êtres presque pathétiques et surtout fragiles. Surtout concernant notre 'Dragon', très belle intrigue, très prometteuse au passage.
Cette saison garde aussi beaucoup de piquants avec de nombreux échanges très acidulés.
C'est toujours le même topique, mais on sent  que cette fois-ci les scénaristes ont vu en grand.
Le retour de certains personnages accentuent aussi ce nouveau tournant, plus surprenant, plus bouleversant notamment.
Tout est bouleversé dans cette saison et nous découvrons de nouvelles facettes des personnages.
Cette saison est très dynamique !

Ma Note : 5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire