mercredi 5 août 2015

Chronique de Reign [S.2]


Résumé : 

Résumé : 
1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...


Mon Avis :

Cette saison 2 est encore plus éclatante que la première !
Tout l'univers crée dans la saison précédente est chamboulé, remanié. C'est à vous faire perdre la tête. Bien entendu, tout le concept ' véracité historique' est perdu, mais l'intrigue de la cour est très prenante. Chaque personnage est mis en valeur. De grands retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas avec une nouvelle dynamique des couples. Nous ne pouvons nous conforter dans des certitudes car les scénaristes s'amusent avec nos nerfs !
Malgré le fait, que la langueur pour  la conclusion finale  entre Mary et Francis est prévisible, cette saison nous étonne !

La nouvelle place offerte pour Catherine est originale aussi, je ne m'attendais pas à ce futur pour elle, mais ce fut plutôt drôle à suivre.

Le personnage de Mary prend de plus en plus d'ampleur, elle s'affirme dans la douleur et les joies.Quant à Bash, son personnage possède enfin une intrigue très éloignée de la cour, mais pas moins contemporain au siècle relaté ici. En ce qui concerne Francis, son personnage m'est insupportable comme adorable. Il est très complexe à suivre, c'est prenant donc, de quoi étoffer la narration.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir vers la fin le personnage illustre qui possède une filiation avec Mary, la saison 3 promet de grands événements.

Ma Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire