mercredi 26 août 2015

Chronique de Forged


Résumé :
(VO)
Gray Weathersby et son groupe de rebelles sont déterminés à mettre à terre l'Ordre de Franck. Mais il est peut-être déjà trop tard. L'Ordre est plus proche que jamais de son but ultime, la construction d'une imprenable  armée et chaque génération de contre-façons est plus sophistiquée, plus difficile à détecter, et plus meurtrière que celles d'avant.

Maintenant, les rebelles ont uni leurs forces avec de nouveaux alliés, les expatriés. Mais quand  les visages les plus familiers deviennent vos ennemis, Gray devra faire preuve de prudence s' il veut réussir ou survivre.

Mon Avis :

Je suis frustrée, déçue et heureuse de cette fin. Elle me laisse perplexe par de nombreux aspects.
Tout d'abord, dès les premières pages, une mort terrible nous attend, de manière si brutale que je suis reste comme idiote devant mon livre. On ne peut faire plus rapide et simple. Une lecture qui débute violemment donc. Puis la colère, la colère de lire qu'Emma et Bree se comportent comme des ignobles et écervelées face à Gray. Gray attend, les respecte, les rassure et il est pris pour un idiot !
Osez le traité de ' Bastard' alors qu'il a sauvé la vie d'Emma au dépend de... et non puis d'un seul coup au cours de la tourmente Bree déclame ' free, tu peux'. C'est grotesque, je ne peux que soutenir et apprécier la gente masculin dans cette saga, sincèrement c'est plus qu'énervant !
Mais passons, après mes états d'âmes, la saga est égale à elle-même prenante, avec cette pointe masculine dans l'écriture d'Erin que j'apprécie beaucoup. Certes les sentiments sont là, mais énoncés de manière très pudique, donc nous pouvons sincèrement nous mêler au personnage de Gray.
L'action s'accélère avec son lot de surprises tout de même, je m'attendais peut-être à une fin encore plus tonitruante, mais elle conclut très bien la saga.
Gray est fidèle à lui-même, comme le reste de la bande masculine. Je les aime beaucoup.
Beaucoup de détails aussi ont été pris en compte comme sur la science, le fonctionnement de l'armée, une écriture minutieuse avec des moments intenses émotionnellement.
Sans ces quelques bémols, ma passion et mon emprise pour cette dystopie ne m'ont pas quittées.

Ma Note : 3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire