mercredi 29 juillet 2015

Le Joyau & Phobos


Résumé :

Six prétendantes d'un côté.
Six prétendants de l'autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Mon Avis :

Je peux vous certifier que j'attendais cette sortie avec impatience et je ne fus pas déçue.
J'en attendais plus, mais quelque part je suis persuadée que le plus important de l'action sera dans les prochains tomes, car être dans un milieu clos ne peut apporter de grandes péripéties.
Nous découvrons deux intrigues en parallèle, dont l'une s'annonce explosive, j'a hâte d'en apprendre plus !
Léo est un personnage très agréable à suivre, comme complexe.Toutefois, c'est une jeune femme raisonnée, qui sait ce qu'elle veut, ce qu j'apprécie beaucoup.
L'intrigue peut-être perçue comme personnalisée par chacun, les personnages sont issus de divers horizons, ce que j'apprécie beaucoup.
Les passagers masculins sont très intrigants, car finalement nous en savons très peu sur eux, comme les personnages féminins, seule Léo dévoile sa personnalité.
Le récit est par ailleurs très détaillé dans un contexte technique avec des schèmas, quelques abords de notions scientifiques.
En outre, l'idée de l'intrigue est très originale et inédite avec une écriture prenante !

Mon Avis : 5/5


Résumé :

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez. Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance... Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. 

Mon Avis :

Petite déception pour ce premier tome qui traîne en longueur.
J'aime que l'auteur a su prendre le temps de nous amener dans son univers, mais il n'y a pas d'actions, sauf lors des dernières pages. Ce que je trouve dommage, car j'ai adhéré au concept de cette dystopie, c'est  original avec les piliers classique du genre, revisité en somme toutefois, je trouve que cela est très mal exploité.
La romance est aussi inutile que mal travaillée, je n'en comprends pas l’intérêt, sauf bien évidemment l'interdit, le danger.
Les personnages laissent encore de nombreux mystères derrière eux, mais j'en attends beaucoup de la suite !
Quelque chose de plus soutenu !

Ma Note : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire