mardi 28 juillet 2015

LC avec Althea



Je reviens vers vous, pour rechroniquer le tome 1 de 'Les Etoiles de Noss Head', car oui tête en l'air que je suis j'ai oublié le projet en cours avec Althea et pour simplifier les choses, et bien une LC s'est annoncée.
Et cela m'a ouvert les yeux ! Non pas que je regrette l'obtention du coup de coeur pour cette saga, mais j'ai pu enfin apercevoir ses défauts notoires, et qui finalement m'horripilent !
J'ai commencé en avance la LC, car se une semaine chargée en perspective, donc j'ai envoyé mes ressentis à Althea.
J'ai enfin pu comprendre le rapprochement avec Twilight, mais il ne faut pas non exagéré tout de même,  à ce moment là tous les livres se ressembleraient. Mais c'est vrai que quelques points font que... Mais ce n'est pas aussi flagrant comme on pourrait le penser en lisant les nombreuses chroniques à ce sujet. Bon autre point, Hannah, je ne la perçois plus aussi de manière idyllique. Elle a des passages de naïveté, d'enfant gâtée et parfois puérile et du pourquoi du comment... Enfin, un peu égoïste et trop fragile par moment  Mais elle reste un personnage fort et combatif avec de l'esprit  que j'apprécie.
Bon, le seul défaut de Leith, et là je l'avais déjà remarqué, c'est son habitude de 'Hulk protecteur' et j'ai en horreur ce comportement ! Bon, il a possède un autre défaut, mais cela arrive dans un prochain tome.
La crédulité des parents est aussi trop visible, être dans le coma et resté chez soi dans les circonstances décrites, non ce n'est pas crédible du tout ! Bon, quant à Davis, c'est toujours un personnage arrogant, qui me gêne beaucoup. Et enfin, ma Gwen, ma petite excentrique, boule d'énergie, je l'adore !
De plus, le mythe, les loups, l'Ecosse... tout c'est univers m'a encore enchanté, mais de manière moins disporportionnée, il faut bien le dire !

Voici ma première chronique de la saga : Les Etoiles de Noss Head

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire